Dons et revenus

Dons et legs particuliers

Vous pouvez contribuer à la Fondation soit par dons in memoriam (à la mémoire de), de legs et autres contributions volontaires.

Pour faire un don, il suffit d'imprimer le formulaire PDF en cliquant ici.

Sources de revenus

Afin d'amasser des fonds, des activités de financement sont organisées par la Fondation. Ces activités sont rendues possibles grâce au travail et au dévouement de tous les membres du conseil d'administration et de nombreux bénévoles.

Tournoi de golf

Depuis 31 ans, le tournoi de golf de la Fondation est une véritable tradition dans le paysage latuquois. En effet, ce tournoi a lieu chaque année depuis 1986. Lors de l'édition 2017, ce sont plus de 10 000 $ qui ont été amassés en dons.

Opération Enfant Soleil

Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux. Depuis 2009, OES nous a remis 275 469$. Ces sommes nous ont permis d'acquérir pour NOTRE centre de santé, des incubateurs de transport, des lits pour nouveau-nés, des moniteurs cardiaques, des tire-lait et des équipements spécialisés en autre.

Mon premier chapeau

Un premier don pour contribuer
à améliorer les soins offerts à nos enfants.

À travers le programme philanthropique Mon Premier Chapeau, nous allons contribuer à rendre la vie de nos enfants plus confortable. Chaque année, Souris Mini donne des milliers de petits chapeaux aux nouveau-nés, et ce, tout à fait gratuitement. En reconnaissance de ce geste, les nouveaux parents ou sa famille sont libres de faire un don à notre Fondation. 100 % des dons recueillis à travers ce programme sont dédiés à financer l’achat d’équipement pour améliorer les soins offerts aux enfants dans notre centre hospitalier.🤱💕

Merveilleux n'est-ce pas

cochon
enfant_soleil
logo_mon-premier-chapeau
Levées de fonds spécifiques

À quelques occasions, la Fondation organise des levées de fonds spécifiques afin d'amasser les sommes nécessaires à de gros projets d'acquisition. Ce fut notamment le cas lors de la campagne du scanneur qui a permis l'acquisition d'un tomodensitomètre pour desservir la région du Haut-Saint-Maurice.

Revenus des activités commerciales

Le Comité des affaires commerciales, pour la gouverne de la Fondation, administre la location de téléviseurs et la gestion du parc de stationnements du Centre de santé.

Les revenus générés par ces activités sont versés exclusivement à la Fondation.