Réalisations

La Fondation gère plus que des fonds. Elle est aussi soucieuse de s'adjoindre plusieurs partenaires afin de mieux répondre aux besoins des usagers du Centre de santé. La Fondation a investi 750 000$ dans divers projets de développement du Centre de santé dont le réaménagement du GMF permettant ainsi à une majorité de la population latuquoise d'avoir accès à un médecin de famille.

Logo Desjardins Fond Blanc
Desjardins

Partenaire financier majeur dans le soutient aux activités de la Fondation.

Unité satellite d'hémodialyse

4 décembre 2017: c'est une journée importante pour Georges Savoie, Yvon Ambroise et Roland Plamondon (les premiers à utiliser le service). Ils n'auront plus à faire le trajet jusqu'à Trois-Rivières pour recevoir leurs traitements d'hémodialyse.

La Fondation pour la santé du Haut-Saint-Maurice a été un acteur de premier plan dans la réalisation de ce projet. « Sans implication de la Fondation et sa participation financière de plus de 436 000 $, le projet n’aurait probablement pas vu le jour dans sa forme actuelle

OUverture hémodialiyse (1)
GMF1
Travaux Amélioratifs

Réaménagement du groupe de médecine familial (GMF) au Centre de Santé.

GMF2
Doctor with a stethoscope in the hands and hospital background.
Pénurie de la main d'oeuvre

Le recrutement de personnel médical est toujours une tâche ardue, surtout en région. C'est pour cette raison que la Fondation contribue aux "opérations séduction" visant à inciter les professionnels à venir s'installer dans notre magnifique région. À cet effet, un programme de bourses d'études existe dans le but d'encourager les étudiants autant en médecine qu'en santé et services sociaux à venir pratiquer à La Tuque.

La Fondation offre des bourses pour les étudiants en santé et services sociaux ainsi que pour les étudiants en formation médicale. Cliquez sur le liens suivants pour obtenir les formulaires PDF d'inscriptions aux demandes de bourse.

Formulaire de mise en candidature: FORMATION MÉDICALE 2018

Formulaire de mise en candidature: FORMATION en SANTÉ et SERVICES SOCIAUX 2018

Bonspiel
Bonspiel annuel de curling de Jeunesse en Santé

À chaque année, l'organisme Jeunesse en santé remet à la Fondation les profits amassés lors de cette activité. Le fond ainsi créé est exclusivement dédié aux besoins en matière de santé de la "clientèle" de 0 à 17 ans du Centre de santé auxquels les programmes déjà existants ne répondent pas.

Club Lion
Club Lions

Ce club social déjà très conscientisé par plusieurs problématique en matière de santé collabore avec la Fondation notamment pour offrir du support et de l'accompagnement aux résidents du Centre de santé.